Pars vite … A la Vallée des loups

 Jean-Michel Bertrand a grandi au cœur des Alpes. Il se lance un pari fou : aller dans la montagne, dans des territoires encore secrets, à la recherche des loups. Pendant trois ans, il grimpe tout là-haut, dévoué à sa quête. Les conditions sont difficiles, entre le vent glacial, la neige et la pluie. Le matériel lui fait faux bond mais peu importe, il persévère, suit les traces de l’animal et finit par le rencontrer. Il avance pas à pas et finit par se faire accepter par la meute…
Dans une vallée secrète des Alpes ( on ne saura jamais laquelle, ouf …), les loups sont revenus. En tout cas, c’est la certitude de Jean-Michel Bertrand. lors il  quadrille le territoire, cherche des indices de leur présence, essaie de comprendre où et quand ils se déplacent. Et passe des jours et des nuits ­entières au milieu des arbres, sur les chemins de crête. La nature est majestueuse, toutes sortes d’animaux assurent un spectacle étonnant. Auquel Jean-Michel Bertrand prête une attention distraite : avec sa caméra, il n’en a que pour les loups… qui ne se montrent pas.

Si les documentaires sur la vie sauvage ne manquent pas, celui-ci est une exception. Il s’agit d’une partie de cache-cache, qui se poursuit au fil des saisons, au fil de l’obsession d’un homme passionné. Ce fou-là, n’a qu’un but, voir la bête, observer la meute.

On marche dans ses pas, on a froid avec lui (quel diable d’homme quand même…).

Disponible en vidéo ( DVD, pas de Blu-Ray?) et en VOD.

Pars vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s