Pars (très) vite… Avec le Fast Hiking

Oubliez la balade en dilettante,  la marche contemplative, le Fast Hiking, c’est le croisement entre marche nordique et le trail running. Sport d’endurance, discipline à la mode en montagne (pas étonnant avec notre époque qui va trop vite), le Fast Hiking permet aux marques de développer un nouveau segment marketing.

 

Trail dans les Alpes - France
(C) Terres d’Aventure

On emprunte donc les mêmes sentiers que la randonnée (plutôt en montagne, contrairement à la marche nordique qui a tendance à se pratiquer sur le plat) mais on admire pas forcément le paysage.

Par contre, avec une fréquence cardiaque élevée, on brûle rapidement  de la graisse, un régime choc.
Côté matériel, on marche (vite) léger ! Vêtement respirant, bâtons pliables, chaussures souples, on vise la pleine mobilité du corps :

Les chaussures  seront de préférence basses ou semi-montantes, alliant souplesse et légèreté mais avec des semelles robustes.

Le sac à dos  aura  un volume de plus ou moins 20 litres, assez proche des sacs emportés par les ultra-traileurs et incluant les indispensables porte-gourde ou poche à eau.

Les vêtements,   seront   « respirant » et il sera important d’emporter du textile de protection adapté aux variations de température : veste coupe-vent, polaire…

Les bâtons (pliables et légers) soulageront les quadriceps des randonneurs … Et seront vos meilleurs amis dans les descentes (ou les passages exposés).

Le développement de ce matériel léger est d’ailleurs une belle opportunité pour les randonneurs lents ( enfin pas rapides) car ils peuvent bénéficier des innovations liées à cette discipline à la mode.

 

Pars très  vite (ou pas) !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s